0620783871

Web Development

White Labeling

VIEW ALL SERVICES

Echecs Loisirs (Elo en référence à Elo Harphad le concepteur du classement échiquéen) a été créé en 2013.

Un autre axe fondamental du club Echecs Loisirs est la très vive volonté de créer un environnement où le plaisir de jouer est le fil conducteur, car l’équation est très simple, plaisir de jouer = motivation = envie d’apprendre = progrès = motivation = plaisir et la boucle reprend sans limite, d’ailleurs les limites nous n’en n’avons pas et ça se voit dans la sublimation des joueuses et joueurs.

Plaisir du jeu ne veut pas dire absence de compétition, bien au contraire car c’est dans la compétition qu’on peut mettre en action tout son travail et mesurer ses progrès. D’ailleurs depuis sa création le club Echecs Loisirs  a été le plus important fournisseur de jeunes vauclusiens aux championnats de France d’échecs jeunes.

Les cours dispensés par des entraineurs diplômés de la fédération française des échecs sont articulés autour de ce plaisir du jeu et du respect du rythme d’apprentissage de chacun.

Les Echecs Féminin occupent également depuis la création du club un axe fort de notre développement. Et ça marche ! nous sommes parmi les clubs les plus féminisés de France